Au service de VOTRE IDENTITÉ VISUELLE

Créer tous les outils de votre communication print.

Premièrement, afin de réussir votre communication print je sors toujours avec mes deux antennes à l’affût des tendances.
En effet, intégrer des changements culturels, mettre en lumière vos marques, vos produits, votre savoir-faire et votre spécificité, voila bien ma mission pour servir votre image. Grace à mon expertise  typographique je peux vous doter  d’une identité qui saura booster votre activité. De plus votre communication print fait aussi une partie intégrante de votre stratégie digitale.

Mais d’abord, pour mener à terme ces actions de création ou de relooking d’identité visuelle, il est cependant essentiel de déterminer des objectifs  précis. La qualité d’une communication print pertinente et d’une bonne identité visuelle passe  par ces 3 étapes capitales :

1 / Le brief créatif : En cernant vos besoins, je prends en compte votre problématique, vos objectifs et vos contraintes.

2  / La recherche créative : En suite, je vous propose plusieurs axes de création et de réflexion. et vous proposz des maquettes.

3 / La direction artistique : Enfin, nous fixons le style, la signature graphique pour pouvoir décliner votre marque en logotype, charte graphique ou charte signalétique

 

Marques, signes, pictogramme et logotype

Avant tout pour élaborer et construire votre communication print,
il faut déterminer ce qui personnalisera votre marque
En effet, a première représentation de votre marque peut être :

Le logotype

communication print : ce est logotype
Ce dernier est un élément typographique. Il peut être, une création pure ou être associé à une fonte connue qui, de surcroit, caractérise votre marque.

Le pictogramme

communication print : ceci est un logo pictogramme
Sa vocation est figuratif, il est conçu pour suggérer. En effet, Il n’est pas lu comme un élément typographique mais interprété comme un concept. Associé à votre logotype, il donne également des informations corollaires à propos de votre activité, votre vision, votre spécificité. A terme un bon picto peut se substituer à la marque et la représenter sans ambiguïté.

 

Le monogramme

communication print : ceci est un logo monogramme
Enfin, Le monogramme est constitué d’un travail typographique qui utilise que les initiales ou le sigle  de votre marque. Doté,de plus, d’un pouvoir nominatif et figuratif il peut aussi se substituer à la marque.

Le bloc-marque

communication print : ceci est un logo bloc marque
Il est composé de la réunion de plusieurs composants, un logotype et un picto par exemple et peut être soutenu par une signature appelée baseline.

La charte Graphique

Dans le but de mettre en exergue votre univers, des règles de communication qui vous sont personnelles sont établies : code couleur, mise en pages, illustrations ces règles constituent une charte graphique

La charte graphique décline la cohérence de ces éléments sur vos supports de communication print et web  :

Carte de visite, papier en tête, brochure, plaquette, affiche, stickers, webdesign…  Elle peut aussi englober des déclinaisons typographiques et pictographiques pour décrire vos gammes de produits, vos enseignes, vos filiales, votre site internet ….

Je prends en charge la réalisation d’un projet global
ou la refonte de votre identité visuelle.